Quand les Violettes accueillent nos Z'abeilles

12 novembre 2017 - 23:25

Dimanche 12/11/17 - 15h - Les féminines du TFC recoivent Nîmes pour leur 9ème journée de championnat au Stadium Annexe. Nos petites z'abeilles, venues les encourager, ont été les invitées d'honneur des filles de Franck Plenecassagne.

Sous la houlette de Sandra Perez, nos petites ont reçu en cadeau un drapeau aux couleurs du TFC, puis ont eu droit à une petite séance photos. Elles ont ensuite été placées à la sortie des vestiaires, afin d'accueillir les joueuses.

Nos trois benjamines, Lilia, Méline et Mya, attendaient Morgane, la capitaine de l'équipe fanion féminine du TFC, afin de lui remettre le cadeau qu'elles leur avaient toutes préparé : un maillot de la Jsc dédicacé par toutes les z'abeilles, remis dans un gym'sac aux couleurs du club et floqué de notre logo ! Le tout accompagné d'un petit texte récité en coeur par nos trois petites hyper émues !

Ensuite, c'est main dans la main et sous les roulements de tambour des supporters que nos z'abeilles accompagnent les joueuses sur le terrain et participent au protocole d'avant match...gros moment d'émotion partagé par les parents !

Puis nous nous régalons des joueuses qui nous offrent une belle prestation sur le terrain : un match propre, non hâché par les fautes, avec du jeu, de l'engagement, de la pugnacité, de la technique. Elles ont séduit beaucoup de nos parents qui assistaient pour la première fois à une rencontre féminines séniors ! Seuls bémols, la météo et l'absence de tribune ou d'abris qui nous obligeaient à nous abriter où nous pouvions, ce qui a vite déconcentré nos plus jeunes....

Victoire 4 à 1 pour les Violettes, qui prennent ainsi la 6ème place de leur poule : alors que nos z'abeilles leur font une haie d'honneur avec hourras à leur sortie du terrain en fin de match, les joueuses emmènent les notres avec elles dans les vestiaires et c'est ensemble qu'elles vont partager le chant de la victoire !

Puis un goûter a été offert à nos z'abeilles, vite rejointes par les joueuses une fois douchées : une séance dédicaces a clôturé cette aprés-midi.

Nos plus sincères remerciements aux joueuses et au staff du TFC pour la qualité de leur accueil (https://www.facebook.com/ToulouseFootballClubFeminines/videos/1461412770562329/).

Merci les joueuses pour votre disponibilité, votre accessibilité, et votre patience à l'égard de nos petites. Merci aux dirigeants pour le goûter, les photos et les vidéos (http://jscintegabelloise.footeo.com/galerie-video.html).

Album photos : http://jscintegabelloise.footeo.com/galeries-photo/quand-les-violettes-accueillent-nos-z-abeilles.html