LA JSC ALIGNE POUR LA PREMIERE FOIS UNE EQUIPE U13 FEMININE

18 septembre 2017 - 13:22

Samedi 16 septembre 2017, le Club de Cintegabelle a présenté pour la première fois une équipe féminine de football dans la catégorie U13 au Tournoi des Félines à Fontenilles.

Au terme d'une saison de vie, de beaucoup de communication, d'une journée portes ouvertes, d'un accueil spécifique durant le mois de juin dernier, du prêt d'une joueuse U12 par le SA Auterivain (avec 1 ou 2 de plus espérée), nous avons réussi à monter et à engager pour la saison 2017/2018 cette équipe, en plus de celles U11F et U9F.

Première équipe U13F alignée sur une feuille de match, premier match en foot à 8 pour les coachs Jérôme et David - aidés de Tony -, premier match tout court pour beaucoup de joueuses issues de notre journée porte ouverte du mois de mai : samedi était presque autant une journée d'inauguration qu'une journée test !

C'est sous un beau soleil que nos joueuses ont entamé ce tournoi : toutes transportées par la victoire de leur premier match, elles ont ensuite essuyé 4 défaites honorables en finissant le tournoi à 7 (2 blessées/arrêtées).

Tout au long de la journée, nos joueuses ont fait preuve d'un excellent esprit équipe, en restant solidaires les unes des autres. Nous avons pu apprécier certaines actions réalisées sur le terrain, qui laissent présager une équipe prometteuse : nous ne sommes que mi-septembre et quelques-unes débutent dans le football. Alors bravo mesdemoiselles pour vos prestations lors de vos 5 rencontres, bravo aux coachs pour votre pédagogie et la cohésion de votre groupe !

Voici les résultats de la journée :

- 1 victoire contre Balma 2 (3 - 1)

- 4 défaites : Pyrénées Sud Comminges (0-5); Fontenilles (0-1); St Sulpice (0-1) et Blagnac 1 (0-1).

Merci aux parents présents pour votre participation.

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre rubrique "Média/photos"